Crystal Palace by Dominique Marny

Crystal Palace by Dominique Marny

Auteur:Dominique Marny [Marny, Dominique]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-10-14T22:00:00+00:00


Dans le landau, Eugène entoura d’un bras protecteur celle qu’il considérait comme sa fiancée, puis il l’attira contre lui.

— Je vous sens malheureuse… Vous ai-je déplu, peinée ?

— Non, je n’ai aucun grief à votre égard. C’est moi qui ne sais plus où j’en suis.

Il posa ses lèvres sur ses cheveux puis lui releva la tête et baisa sa bouche. Ce fut elle qui resserra leur étreinte, provoquant ses caresses comme si la recherche du plaisir pouvait l’aider à oublier son tourment. La voiture s’arrêta devant l’immeuble des Janson. Avec un sourire teinté de tristesse, Eugène se dégagea.

— Abandonnons ces jeux dangereux.

— Gardez-moi auprès de vous, insista-t-elle.

— Non.

— Pourquoi ?

— Depuis quelque temps, j’ai compris que vous vous serviez de moi pour échapper à une solitude qui vous effraie. Ne cherchez pas à le nier, vous nous rendriez un mauvais service à l’un et à l’autre. Vous ne m’aimez pas, Alix, pas de la façon que j’espérais. Vous trichez avec moi et avec vous-même. Parce que j’ai fondé trop d’espoirs sur notre relation, je préfère vous perdre… Même si cette éventualité m’est douloureuse.

Ainsi, c’était lui qui venait de formuler ce qu’elle n’osait pas admettre.

— Je pars pour Bordeaux, reprit-il, et je resterai absent jusqu’aux fêtes de Noël. Ma seule chance serait que je vous manque. Sinon…

Alix s’appuya contre la porte cochère qui venait de se refermer entre eux. Elle se sentait stérile, vidée d’affectivité, incapable de procurer du bonheur à quiconque. Au bout de quelques minutes, elle sonna chez elle.

— Comment va ma mère ? demanda-t-elle à la femme de chambre.

— Sa toux s’est un peu calmée.

Sur la pointe des pieds, elle s’avança jusqu’au lit de la malade. Enfouie sous des édredons, Clotilde sommeillait. Avec sa chevelure dénouée sous son bonnet de dentelle, son visage débarrassé de ses fards habituels, elle semblait plus jeune. Sa respiration était sifflante.

— Le médecin est-il revenu ce soir ?

— Oui, mademoiselle. Il a augmenté les mesures de potion.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.